Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Foyer de Sheezune
6 février 2014

Le fardeau des rois

Comme promis, voici l'un des premiers textes que j'ai écrit de mes toutes petites mains et que je souhaitais vous faire partager. Dites-moi ce que vous en pensez si l'envie vous en prend. D'autres textes suivront sans doute et une autre critique, sur un roman cette fois-ci, apparaîtra bientôt sur le blog alors un peu de patience. ^^ En attendant je vous souhaite une excellente lecture !

 

Le fardeau des rois


Droite sur son trône, la tête sertie d'une couronne étincelante, la jeune reine contemple ses sujets cantonnés dans leur position soumise comme s'ils supportaient le poids du monde tel le fameux Atlas. Elle s'interroge sur la nature de leurs pensées. La maudissaient-ils en leur for intérieur ? La jugeaient-ils idiote, incompétente ? Était-elle l'objet de leur folle idolâtrie, leur héroïque Ulysse ou leur médisante Pandore prête à déverser les pires maux sur le monde ? La prenaient-ils pour Hadès, le roi des Enfers ou Athéna, déesse d'amour et de justice ? A leurs yeux s'avérait-elle sage ou tyran ? De quel côté tomberait le bâton dans son fragile équilibre ? Viserait-il le bien ou pencherait-il pour le mal ? Le royaume connaîtrait-il un âge sombre ou un siècle d'or ?
Tant d'interrogations se succèdent en son esprit qu'elles lui en donnent le tournis. Mais elle sait bien qu'elle doit s'y résoudre... à faire un choix.
Car c’était bien là le fardeau des rois.

Commentaires
Newsletter